200G de calmars, poulpes et seiches en morceaux prêts à cuire 200G de crevettes décortiquées (le bout de la queue reste) 200G de coquilles Saint-Jacques 200G de filets de soles Sauce Worcestershire 1 Jus de citron 1/2 Verre de vin blanc 1 Verre de farine Huile, Sel & poivre Sauce aux œufs de saumon 1Verre de crème fraîche 1/2 Jus de citron 2 Cl de Cognac 1 Cuillère à soupe de mie! 1 Petit pot d’œufs de saumon Sauce piquante 1/2 Verre de tomato ketchup 1 Verre de mayonnaise 1/2 Poivron rouge 1/2 Poivron vert 1 Petit oignon Quelques gouttes de sauce poivrade Pincée de sucre Pincée de paprika en poudre 2 Cuillères à soupe de vin blanc Pour finir 1 Botte d’oignons de printemps 200 G de carottes - épluchées et coupées en rondelles 200 G de céleri - coupé en cubes 200G de courgettes - coupées 1 Verre de quartiers de mandarines 1 Verre de lychees (litchis) 1 Verre de petits morceaux d’ananas Baguette de pain

Laver les fruits de mer et poissons (en morceaux prêts à cuire) sous l’eau du robinet, bien égoutter puis les saler,et les poivrer.
Les laisser mariner au moins 5 heures dans la sauce worcester mélangée au jus de citron et au vin blanc.
Sortir les poissons et les fruits de mer de la marinade, les faire bien égoutter,puis les rouler dans la farine. Faire chauffer l’huile.
Pour la sauce au oeufs de saumon, battre au fouet la crème fraîche avec le jus de citron, le Cognac et le miel, ajouter les oeufs de saumon, saler, poivrer, puis assaisonner avec quelques gouttes de sauce worcester et de jus de citron. Pour la sauce piquante, mélanger le tomato ketchup avec la mayonnaise. Hacher très finement les poivrons et l’oignon, puis les mélanger à la sauce.
Saler, poivrer, ajouter quelques gouttes de sauce poivrade, 1 pincée de sucre, de paprika en poudre, puis aromatiser avec le Vin blanc.
Couper les oignons de printemps en morceaux et le pain en cubes.
Placer les fruits de mer, les poissons, les légumes, les fruits ainsi que les morceaux de pain à cuire dans l’huile bouillante, puis déguster avec les sauces...


Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire